organisation de la rentrée 2020

Rentrée des classes le 1er septembre 2020
Madame, Monsieur,
c’est avec plaisir que vos enfants vont reprendre le chemin de l’école .Pour les accueillir dans le respect du protocole sanitaire en cours nous avons défini les mesures suivantes.
les classes seront affichées lundi 31 août à l’entrée de l’école.
lors des entrées et des sorties.Les parents entrent dans la cour de l’école pour déposer leur enfant par la grille place Bérégovoy et sortent par la grille par la porte en face de la mairie.Sur le parking, devant la grille il conviendra d’appliquer les gestes barrière : porter un masque OBLIGATOIRE et lavage des mains.
Sur le sol vous trouverez un balisage.
Pour limiter le nombre de personnes nous vous demandons de vous limiter à un seul adulte par enfant.
Pour les classes de Mesdames Ducrocq, Joly, Prieur et Grioche :
les parents ne pourront pas entrer dans l’école, les enfants seront accueillis aux portes donnant sur la cour.
L’entrée et la sortie des enfants dans les locaux se feront par 4 portes différentes :
les parents identifieront les portes par une signalétique : des lettres. A B C D
porte A : Mme Joly
porte B : Mme Ducrocq
porte C : Mme Grioche
porte D : Mme Prieur
Lors de l’accueil, les enfants attendront assis sur des bancs l’arrivée de l’ensemble du groupe : la maîtresse assurera l’accueil à la porte.
Les horaires : 8h2O- 11h45
13h20- 16h05

Les horaires ont été adaptés pour limiter les flux. Il est impératif de les observer.

nous vous demandons :

• Prendre la température de votre enfant avant de venir à l’école : si elle
    est supérieure à 38° votre enfant ne peut pas se présenter à l’école.
  • de passer votre enfant aux toilettes à la maison avant de partir.
  • Les vêtir avec des vêtements confortables :il faut favoriser l’autonomie
  • Pas de sacs à dos
  • Mettre leur goûter du matin dans leur poche de manteau et leur donner dans la main une bouteille d’eau adaptée avec leur prénom
  • Pour le goûter de garderie le mettre dans un sac en plastique avec le nom
    lavage des mains : il sera effectué soit avec le gel (entrées, dans la classe) soit dans les sanitaires par petit groupe dans le respect du protocole.
  • cantine et garderie :
    pour la cantine chaque ATSEM amènera les élèves de sa classe dans la cantine après lui avoir lavé le mains aux sanitaires idem pour garderie du soir
    les enfants en garderie du matin seront pris au moment de l’accueil de leur classe.
    Les mesures sanitaires seront appliquées lors de la cantine et la garderie.

Il est impératif de s’inscrire sur le site municipal e-ticket

classes de Mmes Jacques et Lechan
Les petites sections bénéficient d’une rentrée échelonnée pour favoriser une 1ère prise de contact en « douceur » avec le moins de pleurs possibles et une relation privilégiée avec l’enseignante et l’ATSEM de la classe lors de la semaine du 1er au 4 septembre.
Les parents ont été informés par mail ou courrier.
Les petits déjà scolarisés seront présents toute la semaine.
A partir du 7 septembre les petits ou tout-petits seront tous scolarisés : le parent accompagnant sera autorisé à entrer dans l’école pour conduire son enfant à la porte de la classe en respectant les gestes barrière et le tracé jusqu’à la classe.
Rappel : chaque adulte doit porter un masque et doit se laver les mains avec
du gel hydroalcoolique avant de pénétrer dans les locaux.
Les horaires : 8h30-11h50
13h30- 16h10
Les horaires ont été adaptés pour limiter les flux. Il est impératif de les
observer.